En effet, on apprend que dans un marasme général qui n'aurait pas encore montré toute l'étendue de sa désolation, les assurances vont assez bien. Leurs recettes ont ainsi augmenté de 1,8% sur les cinq premiers mois de l'année, dixit les données distillées par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances. Une embellie qui doit beaucoup à la branche automobile qui, à elle seule, a poussé de 1,5%.
On rappellera que pour l'ensemble de l'exercice 2013, la hausse avait été de 3,7%, à 188,2 milliards d'euros. D'après la Fédération, l'exercice 2014 est tout aussi prometteur. Maintenant, la fréquence des dommages corporels a augmenté de 9,3% depuis le début de l'année. En 2013, le nombre de sinistres auto s'est tout de même élevé à 8,4 millions et les tarifs pour réparer ont bondi de 2%. Alors il faut bien engranger des sous pour garder ses marges.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération