Le dernier trimestre a ainsi été des plus prolifiques pour le secteur. En juin, la progression des ventes s'est affichée à 9,3%, ce qui était moins bien qu'en juillet qui s'est affiché avec une inflation de 10,5%. Mais en août, la barre des 11% a été atteinte. Le meilleur est sans doute encore à venir lorsque l'on sait que la Chine compte 70 automobiles pour 1 000 habitants. En Europe, le ratio est de 600 et aux Etats-Unis, il culmine à 800. D'ici 2025, l'ancien fief de la petite reine devrait afficher un rapport de 150 pour 1 000.
Une aubaine pour les marques allemandes qui tiennent 21,7% du marché devant des Japonais qui souffrent pourtant d'un contexte politique et diplomatique tendu. Les productions locales, elles, s'embellissent avec un volume de 38% estimé cette année. Quant aux Français, qui n'étaient pourtant pas en retard pour séduire monsieur Xu, ils doivent s'affirmer dans cette zone aux potentialités certaines pour toute une industrie européenne à la recherche d'un nouveau souffle. Les places restent à prendre puisque c'est à présent vers les villes de l'intérieur du pays que se développe la demande.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération