C'est ainsi. Chaque chose, mécanique ou organique sur cette planète est avant tout un agent économique qu'il faut coter. Pour ça, il y a des agences qui distribuent des notes aux conséquences immédiates et dramatiques en décalage avec la santé du moment, puisqu'il faut se projeter à corps perdu dans un avenir qui ne doit plus souffrir de l'incertitude. Parfois, on crie avant d'avoir mal. Mais pour le coup, on a joué la modération.
Venons en à notre affaire. L'enseigne Fitch Ratings a analysé les conséquences possibles d'une Chine mal lunée envers les constructeurs allemands. Réponse : les chinoiseries, Fitch s'en fiche. L'agence ne table pas sur un impact immédiat sur les notes des constructeurs concernés au cas où cet événement venait à se concrétiser. « Daimler et Volkswagen ont une marge suffisante par rapport à leurs notations actuelles pour faire face à une érosion temporaire et légère de leur rentabilité » dit-on. Ouf, on respire. Mais attention, on ajoute par ailleurs que « toutefois, un droit additionnel de longue durée et onéreux pourrait avoir un impact plus lourd sur la rentabilité et in fine, sur leurs notes. » Il est bien connu que les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération