Les résultats du premier tour des élections régionales 2010 sont tombés : 29,48% pour le PS ; 26,18% pour l'UMP ; 12,47% pour Europe Ecologie ; 11,74% pour le FN ; 4,24% pour le Modem ; 2,5% pour le NPA.
Beaucoup d'entre vous ont boudé les urnes : le taux d'abstention est de 53,65%.
Mais il y a bien un sujet qui passionne de plus en plus les foules : la protection de l'environnement et la mobilité durable. Ce qui pourrait expliquer le bon score d'Europe Ecologie, devenant à cette occasion la troisième force politique en France.
Europe Ecologie propose quatre engagements nationaux : un Plan Anti-Carbone pour lutter contre le dérèglement climatique ; un Plan Santé Solidaire contre les maladies du mode de vie ; un double objectif contractuel 100% du territoire national couvert par des transports collectifs et le rapprochement travail-habitat ; un engagement Nature urbaine et rurale.
Vous pouvez retrouver son programme complet sur son site Internet officiel.
Le 2e tour des élections régionales devrait confirmer ces tendances écolos. Affaire à suivre !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération