En début de semaine, le gouvernement britannique vient d’admettre que ses objectifs pris à Kyoto ne pourraient pas être respectés : la Grande Bretagne s’était engagée à diminuer ses GES de l’ordre de 10% pour 2010 par rapport à 1990.
D’après les nouvelles estimations, la diminution avoisinerait plutôt les 15,5%… mais c'est sans compter les importations de charbon chinois ! Car si les émissions liées à cette importation était comprise dans le calcul, les émissions de CO2 du pays seraient même en augmentation !
Très critiqué, le projet de loi sur le changement climatique, qui prévoyait un objectif de –60% de GES d’ici 2050 est loin d’être adopté aux vues des objectifs à court terme non atteints.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération