Comme à son habitude, Brabus a sorti le grand jeu sur son stand genevois. Au programme pas moins de sept merveilles allant de la petite citadine au gros 4x4 en passant par le dernier coupé à la mode. Assurément notre stand préféré grâce à la qualité de son accueil et de ses réalisations.

 

De la petite Smart Fortwo Cabrio au fourgon Mercedes Viano, ce préparateur allemand sait tout personnaliser. C'est juste une question de moyens. Dans leurs ateliers de Bottrop, les ingénieurs et mécaniciens de chez Brabus ont en effet réfléchi sérieusement au moyen d'améliorer les performances, déjà suffisantes, des dernières Mercedes SLS et CLS. Le résultat de l'opération est tout simplement grandiose et, ce qui ne gâche rien, de bon goût.

 

La SLS 700 Biturbo, gris mat, voit ainsi son habitacle entièrement revisité avec des pièces en carbone et du cuir partout. Sa carrosserie n'est que légèrement retouchée au niveau des ailes, des bas de caisse et des pare-chocs afin de conserver le charme naturelle du coupé étoilé. Sous le capot, le V8 reçoit l'appoint de deux turbos qui portent la cavalerie à 700 ch et le couple à 850 Nm permettant un 0 à 200 km/h en 10,2 secondes à peine. De quoi tutoyer les 340 km/h, à condition de ne pas ouvrir les portes papillon en roulant, sous peine de s'envoler.

 

Sans aller jusque là, le coupé SLS noir présent à côté d'une Fortwo de 100 ch en tenue ''Ultimate Style'' présentait lui aussi un certain intérêt côté esthétique avec de nouvelles jantes alliage de 20'' et un body kit spécifique plutôt réussi par rapport à d'autres réalisations de chez FAB Design ou Hamann.

 

Pour les pères de famille pressés, le choix s'avère aussi cornélien. Entre la berline-coupé diesel CLS 350 V6 CDI de seconde génération affichant 313 ch pour accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, et la Classe E 800 Widestar essence de 788 ch capable de croiser à 350 km/h, pour ne pas rater un rendez-vous important, Brabus possède l'une des gammes les plus larges du marché.

 

Les amateurs de verdure ne sont pas non plus en reste avec un Classe G plus vraiment baroudeur mais assurément démoniaque grâce un V12 biturbo ''bridé'' à 690 ch entraînant les quatre roues de 23'' dotées de jantes forgées Platinum Edition.

 

Et parce que Brabus pense à tout, les hommes d'affaires peuvent aussi se faire plaisir en roulant utile et agréable avec un Viano ''iBusiness 3D'' V8 de 419 ch. Ce véritable bureau mobile se part d'un intérieur digne d'une Classe S limousine avec en plus un grand écran vidéo, une console de jeu PS3 et même une machine à café avec deux fauteuils en cuir biton dignes d'un jet privé.