Je veux parler de la « Jamais Contente » de 1899 de Camille Jenatzi et de la récente Venturi « Jamais Contente ».
L'ancienne « Jamais Contente » avait déjà défrayé la chronique à l'époque : elle avait battu le record de vitesse en enregistrant 105,882 km/h. Il s'agissait même du premier véhicule automobile à dépasser les 100 km/h.
Elle embarque deux moteurs électriques d'une puissance maximale de 68 ch et des batteries au plomb. Sa carrosserie est en fait une caisse Torpille en alliage léger.
La Venturi « Jamais Contente » lui fait un clin d'oeil : la fusée succède ainsi à la torpille ! Cette dernière a aussi décroché cet été un nouveau record mondial de vitesse sur le lac salé de Bonneville (Utah) avec une vitesse de pointe de 515 km/h.
Elle est dotée d'un moteur électrique de 800 ch et de batteries lithium-ion.
L'univers auto électrique d'aujourd'hui, innovant, n'est qu'un trait d'union entre un passé révolutionnaire et un futur plein de promesses !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération