Dans un premier temps, on a appris qu'après moult tergiversations, Pirelli a été reconduit comme manufacturier unique de la F1 pour les 3 prochaines années. Ensuite, le règlement sportif a encore évolué avec notamment l'introduction du permis à points !


En effet, désormais chaque pilote possède une Superlicence de 12 points. Durant les épreuves il pourra être pénalisé par les commissaires de course d'un à 5 points par infraction (selon sa gravité). Lorsque 12 points seront retirés au cours de l'année, le pilote sera automatiquement suspendu la course suivante. À son retour, il ne disposera plus que de 7 points sur sa SuperLicence. Par ailleurs, les pénalités lors de sortie des stands jugée dangereuse seront plus sévères.


L'introduction de nouveaux moteurs l'an prochain pourrait occasionner quelques soucis de fiabilité pour certains mais la FIA est restée inflexible sur les pénalités accordées en cas de casse. Chaque voiture dispose d'un quota de 5 moteurs pour l'année (contre 8 avant), le 6e vaudra à la monoplace de partir des stands le GP suivant. Ces moteurs sont divisés en plusieurs sous-ensembles (bloc, ERS, unité électronique, turbo) que l'on pourra mixer au cours de la saison mais si un 6e élément devait être utilisé, alors le pilote subira une pénalité de 10 places. Une boîte de vitesses devra faire désormais, 6 GP contre 5.


Les essais jeunes pilotes sont abandonnés, 4 sessions d'essais libres de 2 jours pourront avoir désormais lieu dans la foulée des Grands Prix, une de ces séances devra être réservée aux pneumatiques. Une journée d'essais devrait se tenir en hiver sur piste humide.


Le nouveau numéro attribué devra être très visible sur la voiture mais aussi sur le casque du pilote. Enfin la FIA a inauguré le Trophée du Poleman pour l'instant purement honorifique qui permettra de couronner l'auteur du plus grand nombre de pole positions dans l'année.