L’équipement pour les deux versions, Commander et Commander Limited, se calquent quasiment sur celles du Grand Cherokee Laredo et Limited. Dans les deux cas, pas de récriminations particulières au vu des prix demandés.

L’équipement sécuritaire est complet, dès la version de base. Pour la sécurité active, il comprend comme pour le Grand Cherokee une régulation anti-retournement ERP (Prévention Electronique de Retournement), un argument auquel la clientèle américaine semble sensible depuis que le SUV Volvo XC90 a incorporé une telle fonction, qui repose sur l’ESP, reprise ensuite par Land Rover.

Essai - Jeep Commander : deux places de plus et un look de baroudeur

Le clou de la décoration intérieure du Commander sont les 16 vis allen de la planche de bord. Un détail qui apporte une touche rustique dans un habitacle où la qualité des matériaux est correcte, supérieure au Pathfinder mais pas au niveau du Volvo XC 90 par exemple. La qualité de fabrication se retrouve quasiment aux standards européens (l’engin vendu chez nous est fabriqué à Graz en Autriche et non pas aux States).