En matière d’équipements, le Chevrolet Cruze est toujours aussi bien dotée dans sa version break. La vraie nouveauté introduite par cette nouvelle version est le nouveau système multimédia MyLink. Disponible à partir du mois de septembre, il remplacera l’actuel système emprunté à Opel et sa palette de boutons. Ce dernier est d’ailleurs loin d’être le meilleur sur le marché, notamment en matière de GPS. En effet, le temps d’affichage des itinéraires et plus long que la moyenne. A cela s’ajoutent des indications pas vraiment pratiques pour pouvoir anticiper efficacement les changements de direction ou encore le bouton Menu qu’il faut presser pour dire «OK».  Peu ergonomique, il cédera sa place à MyLink, que nous avons pu tester sur borne à l’occasion de notre essai. Ce nouveau système proposera une meilleure ergonomie, notamment grâce à son écran tactile et une nouvelle interface mieux pensée. Développé par LG, il offrira la connectivité Bluetooth pour la téléphonie, la musique ou encore les photos et les vidéos. Dans un futur plus ou moins proche, Chevrolet précise qu’il sera possible d’accéder aux applications de votre smartphone depuis l’écran tactile. Disponible de série sur les finitions LTZ et LTZ+, il n’est pas proposé en option pour les autres niveaux de la gamme.


Il faut aussi savoir que lors des premières livraisons, au mois de septembre, le client devra choisir entre le GPS et le système MyLink puisque les deux équipements ne sont pas compatibles. Ce problème devrait être réglé d’ici la fin de l’année avec l’arrivée d’une application GPS dédiée.


Dès la finition LS+, disponible à partir de 17 800 euros, le client profite des barres de toit, des rétroviseurs électriques couleur carrosserie, de prises 12V, du port USB, de la connectivité Bluetooth, des finitions intérieures façon aluminium, l’ABS...


Pour 1 500 euros supplémentaires, la finition LT offre en plus les antibrouillards, les jantes alliage 16 pouces, le volant et le levier de vitesse en cuir ou encore le régulateur de vitesse et les radars de recul.


Accessible pour 1 600 euros de plus, la Cruze LTZ ajoute à cela la ligne de vitrage chromée, les jantes alliage 17 pouces, la sellerie tissu/cuir de synthèse, la caméra de recul ou encore le système MyLink.


Ajoutez 1 000 euros pour accéder au haut de gamme de la Cruze SW : la finition LTZ+. Cette dernière propose l’ensemble des équipements des autres finitions qu’elle complète par la sellerie cuir et les sièges avant chauffants.