La police indique dans un communiqué que huit personnes, chargées de la transformation et de la commercialisation des voitures, ont été interpellées. Cinq à Valence et trois à Madrid. Les faussaires travaillaient dans deux ateliers de la région de Valence, plus précisément à Algemesi et Albalat dels Sorells. 19 voitures, 17 Ferrari et deux Aston Martin ont été saisies sur place.

Les forces de l'ordre indiquent que dans ces ateliers, les faussaires « confectionnaient eux-mêmes les pièces en fibre de verre qui servaient à transformer les voitures ». Une boutique élaborait ensuite pour eux « les logos et signes distinctifs des marques en question pour que la falsification soit complète ».

Les fausses Ferrari et Aston Martin étaient finalement proposées à la vente sur internet pour un prix « avoisinant les 40 000 euros alors qu'un modèle authentique peut coûter plus de 200 000 euros ». L'apparence finale des voitures, « aussi bien le design extérieur que l'intérieur et les détails du moteur, simulait presque à la perfection les modèles originaux ». Les clients « étaient conscients d'acquérir une contrefaçon » ajoute la police dans le communiqué.

L'enquête avait été ouverte suite à une plainte du représentant de Ferrari en Espagne, qui avait repéré qu'une fausse voiture avait été vendue sur internet. Il reste maintenant aux policiers à identifier la provenance des véhicules utilisés comme « matière première ».