Joe Ellis, un haut fonctionnaire de l'administration Bush affecté à la gestion du département de la Santé et des Ressources humaines, a recommandé à ses collègues de privilégier l'achat de véhicules moins polluants et plus économes en carburant : il leur a envoyé par courriel une liste de ces véhicules écolos. Mais cette liste ne contenait pas de modèles construits aux Etats-Unis ! Du coup, des élus de l'État du Michigan n'ont pas été contents : Ellis a dû rédiger une lettre d'excuses. L'agence Associated Press l'a publiée. On peut y lire qu'il "regrette profondément d'avoir offensé qui que ce soit, surtout ces Américains qui travaillent dans l'industrie automobile et ces millions d'Américains qui contribuent au succès des constructeurs d'automobiles américains." Hallucinant !
(Source info : Associated Press, La Presse Photo : blog.lemonde)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération