La FIA ne pourra pas compter sur N.Technology pour remplir sa grille la saison prochaine si la rupture se confirme avec les membres de la FOTA. Après Lola, voilà donc un deuxième candidat à l'inscription en F1 qui retire son dossier.

N.Technology est un team italien qui engageait notamment des Alfa Romeo et des Honda en WTCC et qui avait postulé à la F1 sauce Mosley. N'étant pas retenue dans la première liste diffusée la semaine dernière, le team était toujours "en réserve" et constituait un élément du réservoir permettant à Mosley d'affirmer qu'il y aurait une grille complète l'an prochain avaec ou sans la FOTA.

Ce retrait intervient juste après que la FOTA a fait part de son intention de créer un championnat parallèle qui ferait tout pour accueillir à moindre frais de nouveaux participants. N.Technology justifie ce retrait en constatant que les circonstances ont changé depuis leur dépôt de dossier (euphémisme).

Notez que les patrons d'écurie en ce moment à Silverstone où se tiennent les premiers essais libres ont renvoyé la balle dans le camp de la FIA, laissant penser qu'il y aura encore des tractations aujourd'hui. Plus que jamais, faire plier (partir ?) Mosley semble la condition sine qua non à un retournement de situation.