Il n'en fallait pas moins pour que je me fende d'un titre trivial et d'un billet rigolard. Si vous aviez lu mon sentiment sur la sortie d'une biographie de Lewis Hamilton l'an dernier, vous ne vous étonnerez pas de ma moquerie du jour.

La saison 2007 éclatante du prodige anglais avait attisé les appétits de bien des marchands du temple. Sa personnalité pleine de candeur et de gentillesse a pour moi commencé à se fissurer lorsqu'une éditrice sans scrupule et avide de livres (sterling bien sûr) annonçait la sortie pour la fin de l'année 2007 d'une biographie officielle de Lewis Hamilton. À 22 ans et sans aucun titre F1 en poche, je trouvais ça un peu prématuré.

La fin de la saison démontra que Lewis était encore un peu tendre malgré un coup de volant magique et ce sont maintenant les ventes de sa biographie qui prouve qu'il existe parfois une justice dans le monde dérégulé du commerce.

Et oui, sans que son début de saison difficile n'y soit pour grand chose, Lewis Hamilton est soldé. Sa biographie vendue 20 livres avant les fêtes de fin d'année est d'ores et déjà à 1£ chez les bouquinistes discount ! Le supporter anglais est certes chauvin mais il n'est pas stupide non plus.

F1 : Hamilton ne vaut plus rien !

Ainsi, ce sont 50.000 exemplaires d'invendus que l'éditrice a écoulé chez le revendeur discount Home Bargain. Lewis Hamilton a sûrement compati en recomptant les 2 millions de dollars qu'il aurait touché pour faire paraître ce livre.

Je vous le dis, il y a encore une justice en ce bas monde. Allez, Lewis sans rancune. J'achèterai volontiers celle qui paraîtra après tes 2 premiers titres...

via F1 Live