La participation de Heikki Kovalainen au Grand Prix de Turquie de ce week-end était suspendue à la décision des médecins de la FIA. Après un examen approfondi ce matin, le finlandais a été déclaré apte pour le service.

Le crash de Barcelone d'il y a 11 jours est physiquement oublié même si le choc qui l'avait étourdi et fait perdre conscience un court instant l'a obligé à suivre cette procédure de contrôle classique.

Après une période de repos en Finlande, Heikki avait repris l'entrainement pour se préparer à l'épreuve turque.

" Je suis évidemment très heureux de la décision du team médical de la FIA. Je suis arrivé ici aujourd'hui avec la certitude de passer les tests car je me sens à 100% de mes capacités. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais prévenu le team et je serais rester à la maison.

Ma préparation pour ce week-end s'est bien déroulée. Je me suis beaucoup entrainé. Evidemment, je lève mon pouce pour tous les membres de l'équipe médicale de la FIA ainsi qu'aux gars qui en Espagne ont travaillé dur pour me sortir de l'auto avec précaution.

Mais je pense sincèrement que l'accident fut plus impressionnant de l'extérieur que ce qu'il le fut pour moi de l'intérieur. J'ai eu une petite migraine mais je suis très vite reparti m'entrainer. Je vais maintenant regarder devant moi, pour atteindre les objectifs sur ce week-end et pour le reste de la saison."

Kova n'est pas de retour, il n'est jamais parti !