Grosse surprise au Grand Prix F1 de Malaisie ce matin avec certes, deux habituelles Mercedes sur le podium, mais surtout une Ferrari sur la plus haute marche. Sebastian Vettel s'offre à la régulière sa première victoire en rouge et surtout, se présente comme un prétendant sérieux au titre.

Il est probable que Sebastian Vettel se souvienne longtemps de sa 40e victoire. Non pas à cause du chiffre mais parce qu'elle aura été la première chez Ferrari après seulement deux Grand Prix disputés dans l'équipe de Maranello. Grâce à une bonne stratégie pneus et une auto véritablement compétitive, le pilote Allemand a mené les débats et termine la course avec une dizaine de secondes d'avance sur les deux Mercedes, Hamilton devançant encore une fois Rosberg.
Déjà aux essais disputés sous la pluie, Vettel était parvenu à s'intercaler entre les 2 Flèches d'argent (Hamilton en pole). Malgré un week-end difficile, Kimi Räikkönen a également démontré que cette SF15-T fonctionnait très bien puisque partant 11e après avoir été piégé par la pluie durant la Q2, en ayant crevé dans les premiers tours, le Finlandais parvient à se hisser à la 4e place devant les Williams de Bottas et Massa qui se ont offert aux spectateurs de belles passes d'armes en fin de course.
On note aussi la présence des deux Toro Rosso dans les points devant la Red Bull de Ricciardo à plus d'un tour. Les deux Honda n'ont pas terminé, contrairement à la Manor Marussia de Roberto Merhi. Quant à Romain Grosjean en route pour les points, une manœuvre pas très fair-play de Perez le fait chuter à la porte du top 10.
Au championnat, Hamilton est leader, trois points devant … Sebastian Vettel et 10 devant son équipier.

1:Sebastian Vettel:Ferrari:1h41m05.793s
2:Lewis Hamilton:Mercedes:8.569s
3:Nico Rosberg:Mercedes:12.310s
4:Kimi Raikkonen:Ferrari:53.822s
5:Valtteri Bottas:Williams/Mercedes:1m10.409s
6:Felipe Massa:Williams/Mercedes:1m13.586s
7:Max Verstappen:Toro Rosso/Renault:1m39.085s
8:Carlos Sainz:Toro Rosso/Renault:1 Lap
9:Daniil Kvyat:Red Bull/Renault:1 Lap
10:Daniel Ricciardo:Red Bull/Renault:1 Lap
11:Romain Grosjean:Lotus/Mercedes:1 Lap
12:Felipe Nasr:Sauber/Ferrari:1 Lap
13:Sergio Perez:Force India/Mercedes:1 Lap
14:Nico Hulkenberg:Force India/Mercedes:1 Lap
15:Roberto Merhi:Marussia/Ferrari:3 Laps
Championnat
1:Lewis Hamilton:43
2:Sebastian Vettel:40
3:Nico Rosberg:33
4:Felipe Massa:20
5:Kimi Raikkonen:12
6:Felipe Nasr:10
7:Valtteri Bottas:10
8:Daniel Ricciardo:9
9:Nico Hulkenberg:6
10:Max Verstappen:6
11:Carlos Sainz:6
12:Marcus Ericsson:4
13:Daniil Kvyat:2
14:Sergio Perez:1
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par JimmyNeutron
Quand je disais après l'Australie : "Les Ferrari et leurs pilotes sont competitifs vs les Mercedes. LH et NR ne sont plus habitués a se battre sur la piste avec d'autres pilotes; quand les rouges vont arriver dans leur rétros ca ne va plus être "la balade d'Hamilton".",
waats me répondait : "@JimmyNeutron, Effectivement on n'a pas vu la même course, Ferrari n'est pas en mesure de se battre avec Mercedes".
Ok mon gars.
Par Mac La Ren
Ca fait longtemps qu'on attendait ça
J'espère que ça va durer !
Par Dumbphone
Petit message à n1cool : eh bien ça alors, moi qui croyais que les pneus Pirelli allaient provoquer un nombre impressionnant de sorties de route (en me basant sur ton avis d'expert). Déçu je suis, déçu...
Bon sang mais c'est bien sûr : le fait d'être rachetés par des Chinois les a soudain rendus meilleurs !
Quant à Ferrari, c'est à se demander comment ces incapables d'Italiens arrivent à gagner une course. Une chance de pendu, il n'y a pas d'autre explication...
Par gronholm65
honda encore à la rue, pauvre nando ... vivement que Renault soit de retour pour son salut. Sinon ce soir seconde humiliation de Honda en Indy car face à Chevy, va falloir qu'ils se bougent les jap's ou definitivement se retirer de tout, passer pour des clowns ça va 5 mn et moi je suis pas pret de racheter cette marque tant qu'ils feront de la merde en sport auto.
Par french flair
T'as raison garde ton duster ...
Par §zem778mO
Hum les italiens auraient acheé en sous main un moteur roumain ?
Par integralhf
Ferrari le retour...yesssssss forza Italia
Par ghlapin
Un pilote sans bonne voiture ne fait rien, Vettel le sait maintenant. Pour le championnat, il y a au moins deux écuries capables de se battre à la régulière, pas terrible mais c'est déjà mieux.
Par §Wat558yO
@ natchezchief: Tu avais combien de moyenne en cours de français ? ...
Ton clavier est atteint d'une maladie rare ?
Par ghlapin
En réponse à
Honda a de la marge,......Ferrari a bien mis plus d'un an pour faire une bonne voiture, moteur et châssis!!!
Déposer un commentaire