L'une des plus grosses inconnues de ce début de saison était la cohabitation entre Lewis Hamilton et le champion du monde en titre Jenson Button chez McLaren. Le premier est le petit chouchou de l'écurie depuis son arrivée, le second a le statut de champion du monde...
On aurait pu imaginer que Hamilton ne fasse qu'une bouchée de Button, mais au bout de 2 courses, on se rend compte que la hiérarchie n'est pas celle que l'on imaginait !
Button a surpris avec un choix technique très audacieux en Australie, et a prouvé encore une fois la finesse de son pilotage:
"C'était ma décision de rester en tendres pendant 51 tours. C'est très facile pour un pilote de juger les conditions de piste ; le team, lui, peut voir les nuages mais sur la piste on sent bien ce qui se passe. Au début, la voiture n'avait pas d'équilibre en intermédiaires et j'ai lutté. Je me suis donc dis : 'Mettons les slick pour voir ce que ça donne'.
La trajectoire était sèche mais quand même humide par endroits et, en prenant la pit lane, je me suis dis : 'C'est une décision catastrophique" car il pleuvait.
Je suis sorti au virage 3 mais après, une fois dans le rythme, j'ai fait quelques bons tours et j'ai passé trois ou quatre voitures. C'était la bonne décision. J'ai suis très heureux. Cette victoire est très spéciale. Ça m'a pris du temps pour bien prendre mes marques dans la voiture mais l'équipe a été fantastique ; elle m'a très bien accueilli. Ça a été très difficile de s'adapter au cockpit, je ne trouverai pas les mots exacts pour le dire. C'est une sensation très spéciale et nous allons capitaliser là-dessus. Je sens que je gagne en confiance et j'espère que nous pourrons faire quelque chose de similaire à la prochaine course car c'est agréable."
Voilà le discours d'un homme en confiance ! En revanche, Lewis Hamilton a davantage souffert, et en veut à son écurie:
"Pour résumer la course, je pense que j’ai probablement eu l’un des pilotages de ma vie et malheureusement, en raison de la stratégie, j’ai perdu des places et j’ai ensuite été heurté par Mark Webber.
Je suis content du boulot que j’ai fait. Je pense que j’ai honnêtement piloté à fond aujourd’hui et je pense que je méritais mieux, mais je continuerai à me battre lors de la prochaine course.
Tout ce que je sais, c’est que les gars font, toujours, un travail fantastique, mais la stratégie n’était pas bonne. Tout les autres devant moi ont fait un arrêt et pour une raison ou une autre, j’en ai fait deux."
Button a marqué de gros points ce week-end, et pas qu'au championnat ! Mais cela suffira-t-il à lui permettre de gagner le statut de numéro 1 dans l'écurie anglaise ? Réponse ce week-end en Malaisie !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération