« L’Hebdo », comme il est surnommé, aligne les scoops en cet été 2012. Après avoir révélé que Citroën Racing serait prochainement racheté par le Qatar, Auto Hebdo nous annonce un changement de stratégie pour Mercedes en F1 à partir de l’année 2014. Cette année 2014 n’est pas choisie par hasard par le constructeur allemand. Elle correspond à l’entrée en vigueur de nouvelles motorisations (V6 hybride).
Mercedes cherche à profiter de ce tournant pour se désengager de l’écurie qu’elle possède, Mercedes AMG GP, dirigée par Brawn et qui aligne Rosberg et Schumacher. En effet, depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent le retrait de Mercedes de cette écurie, parce que les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances (seulement une victoire, de Rosberg, en Chine, cette saison) et parce que les investissements forcément conséquents sont considérés comme trop importants par une partie des actionnaires de la marque.
Pour résoudre ce casse-tête, Mercedes étudie une solution simple qui commence à faire ses preuves dans le sport auto de haut niveau : revendre (tout ou partie) de l’écurie à un investisseur privé qui alignerait les monoplaces sous l’entité AMG F1 Team. Une telle solution aurait le mérite de permettre à Mercedes AMG de continuer à profiter de l’image de la F1 et de ses éventuels bons résultats. Quant à Michael Schumacher, Mercedes souhaiterait, à partir de ce moment-là, le voir évoluer dans un nouveau rôle au sein de son organisation F1…
Evidemment, ce désengagement ne remet en rien la qualité de motoriste F1 de Mercedes.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération