En même temps que la confirmation officielle de l’arrivée de Fernando Alonso au sein de la Scuderia Ferrari pour une durée de trois ans, la frénésie des transferts bat son plein en vue de la saison prochaine. Alonso passé chez Ferrari, il faudra forcement trouver une nouvelle équipe à Raikkonen qui reviendrait à ses premiers amours chez McLaren, pendant que Nico Rosberg serait propulsé chez BrawnGP pour venir épauler Jenson Button. Mais chez les équipes du bas de tableau aussi on commence à penser à l’année prochaine : pour Toro Rosso, le line-up pourrait rester inchangé.
C’est Franz Tost qui annonçait cette vraisemblable conservation de l’actuel duo de pilotes chez Toro Rosso, en plaçant au passage une nouvelle petite pique à Sébastien Bourdais : « Nous avons dû abandonner notre projet initial d’avoir un pilote expérimenté associé à un débutant car Buemi était déjà loin devant le français. Après ça, Red Bull a décidé de faire de Toro Rosso une école pour la nouvelle génération. »
Franz Tost semble satisfait de ses deux pilotes et particulièrement de Buemi. Il est visiblement très content de ses performances : « Sa plus grande force, c’est sa vitesse de base qui est déjà excellente en plus de son attitude vis-à-vis de son équipe. »
Mais c’est tout de même le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, qui validera le choix de conserver ou non les deux pilotes Toro Rosso pour la saison prochaine. Alors, on prend les mêmes et on recommence?
Via F1Live














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération