La FIA a décidé de prendre le taureau par les cornes. Très contrariée par les cinq crevaisons spectaculaires qui auraient pu avoir des conséquences graves sur la sécurité des pilotes, l'instance présidée par Jean Todt n'a pas attendu la réunion organisée demain avec Pirelli pour prendre une décision. Les écuries pourront procéder à des tests de pneumatiques avec leurs pilotes titulaires et les monoplaces actuelles afin de comprendre ce qu'il s'est passé à Silverstone.
« Notre priorité est d'assurer la sécurité de tout le monde et nous pensons que les incidents qui ont eu lieu à Silverstone remettent en cause cette sécurité. Nous avons pris la décision de modifier les essais jeunes pilotes et de permettre aux écuries d'utiliser les pilotes les mieux à même de travailler sur le développement des pneus afin de résoudre ces problèmes. Je pense qu'il est logique de conduire ces essais sur le circuit où ont eu lieu les incidents », a déclaré Jean Todt.
Afin de rendre ces essais possibles, la FIA va demander à son conseil mondial de modifier le règlement qui interdit les essais en cours de saison avec les monoplaces de la saison actuelle. Elle va également essayer d'en profiter pour changer le statut qui limite les modifications de pneus en cours de saison à la seule condition d'une unanimité des écuries.
Toutes les équipes seront donc présentes à Silverstone pour ces essais sauf Mercedes qui en reste privé suite à sa sanction pour des essais de pneus réalisés en mai à Barcelone avec Pirelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération