Du nouveau en FIA GT3 lors de la manche courue sur le circuit de Monza le week-end passé. C'est en effet une Corvette Z06, emmenée par le duo Pirri/Von Gartzen, qui s'est imposée, pour la première fois de la saison, dans la première des deux manches disputées. Pirri avait d'ailleurs réussi à signer la pole au nez et à la barbe des trente-cinq autres concurrents, parmi lesquels manquent toujours ceux qui attendent encore l'homologation de la Jaguar XKR. A noter que les Morgan Aero 8 avaient signé les 31e et 34e temps. Au terme d'une course très disputée dans laquelle cinq voitures représentant autant de modèles auraient pu s'imposer, le podium était le suivant : 1. Pirri/Von Gartzen (Corvette Z06), 2. Ellis/Morris (Dodge Viper), 3 Alessi/Frassinetti (Aston Martin DBRS9). Les exotiques Morgan parvenaient à terminer la course aux 24e et 25e positions.

Alors que la seconde course du week-end était de nouveau dominée par Pirri/Von Gartzen sur leur Corvette, le duo se voyait ensuite déclassé en raison d'un niveau de carburant insuffisant dans leur voiture. La victoire est ainsi revenue à Vannelet et Moser, sur Ferrari F430, ce qui leur a permis d'accentuer leur avance au championnat. A noter que les trois premières places de la grille de départ de la deuxième course étaient monopolisées par des Corvette. La position de tête ayant été acquise par Klaus Ludwig.

Les concurrents du FIA GT3 ont maintenant droit à une longue pose estivale puisque le prochain meeting est programmé à Brno le 23 septembre.