Le trajet entre l'Italie et la Tunisie n'est pas si long lorsque l'on décide de le faire à 225 km/h. Le problème est qu'à cette vitesse, mieux vaut s'asseoir dans un train que derrière un volant. Sinon, le périple peut s'achever prématurément. A Narbonne par exemple, avec les gendarmes aux fesses.


C'est le fait divers routier de ce week-end. Un automobiliste parti d'Italie et pressé d'arriver en Tunisie s'est mis dans la tête de passer par France en mode Fast and Furious. Mais sa bonne étoile l'a abandonné du côté de Narbonne où les gendarmes l'ont contrôlé et... Pris en chasse. A croire qu'à cette allure, la Benz a besoin de temps pour couper définitivement son élan.


Les hommes en bleu ont tout de même réussi à lui faire stopper les machines après ce qu'il faut bien appeler une poursuite. Le mis en cause n'était pas seul et s'est révélé être, aussi, un père de famille accompagnée de Madame et de son enfant de six mois. Une amende de 750 € lui a été dressée et son permis immédiatement retiré. Enfin, il a été convoqué le 18 février prochain devant le tribunal correctionnel de Carcassonne.