JD Power enregistre les problèmes rencontrés durant les 3 premiers mois d'utilisation et établit ensuite un classement par marques et par modèles en fonction des chiffres relevés. L'organisme explique que l'an dernier, les problèmes ont été globalement plus nombreux probablement à cause de la plus grande complexité des autos modernes, la moyenne se situant à 116 contre 113 l'année précédente. C'est une tendance qui se confirme comme le montrait déjà leur dernière étude sur 3 ans, les véhicules les plus concernés par ces pannes étant ceux qui arrivent pour la première fois sur le marché.
Le grand vainqueur de ce classement est le même que l'an dernier à savoir Porsche qui avec un score de 74 devance largement Jaguar (87) qui a beaucoup progressé ces dernières années. Le premier Japonais est troisième, il s'agit de Lexus avec un score de 94. Les constructeurs américains ne sont pas trop mal placés puisqu'ils se trouvent dans la première moitié du tableau avec Chevrolet à 106, Lincoln à 109, Chrysler à 111, Cadillac et Ford à 115 et 116 comme GMC et RAM.
En fond de classement on trouve Fiat avec un score étonnant de 206 et Jeep qui fait partie du groupe Fiat à 146. Plusieurs Japonais comme Mitsubishi, Scion, Subaru, Infiniti ou Acura sont mal classés et chez les Européens, on notera la mauvaise place de VW, Mini et Land Rover.

Il existe un classement par modèles qui a également réjoui les constructeurs américains (avec les Coréens) puisque GM remporte 6 catégories, Ford, 3 et Hyundai, 5.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération