Soyez en sûrs, les séries spéciales sur base Fiat 500, nous allons en souper pour quelques années. C'est la rançon du succès. Tout juste notera-t-on que Fiat bien conscient du succès de sa 500 ne compte pas laisser ce marché aux préparateurs et très souvent, c'est donc la maison mère qui est à l'origine des "préparations". C'est encore le cas ici.

Dimanche, le premier Grand Prix de F1 nocturne se tiendra à Singapour. Pour s'associer à l'évènement, historique, Fiat dévoile une série spéciale baptisée F1TM Limited Edition. Juste avant les qualifications du samedi, 12 exemplaires de ce modèle prendront la piste et parcourront les 5.067 km du circuit illuminé aux mains de certaines personnalités de la F1.

Ceci accompagnera les ventes déjà soutenues en Australie, à Hong Kong, au Japon et bien évidemment à Singapour où la 500 est déjà devenue une star.

Ces 12 exemplaires ont déjà été réservées par des amateurs de Singapour à un prix que l'on ne connait pas. Cette F1TM Limited Edition est doté du 1.4l 16v de 100 ch et parée de quelques éléments distinctifs et décoratifs. Disons que son "historique" représentera certainement la majeure partie de son prix.