Elle est facile mais avec un nom pareil, c'était incontournable. Le support automobile publicitaire du moment, celle qui rend la Mini has been, j'ai nommé la Fiat 500, se prête encore une fois à la série spéciale.

Après Diabolik, c'est Diesel qui se colle à (sur) la 500. Cette marque qui a réussi l'incroyable pari de faire débourser aux fans plus de 400 euros pour un jean (et avec le sourire s'il vous plait) a en fait été plus ou moins sollicitée par la maison mère Fiat.

En apposant le badge cher à Renzo Rosso sur leur petite 500, Fiat n'entend pas forcément faire de la série limitée puisque ils comptent en produire 10.000 exemplaires en 2 ans.

Disponible avec les 3 moteurs de la gamme actuelle (pas les Abarth), cette 500 Diesel est recouverte d'un vert militaire identique à celui de l'hélicoptère de Renzo Rosso (noir et marron seront disponibles également) émaillé de quelques touches argent satiné, chaussée de jantes en 16 pouces logotisée Diesel (on voit des étriers de frein jaune à travers) et d'une sellerie spécifique en 'Denim' (forcément). Le combiné d'instrumentation reçoit un fond jaune, le logo Diesel et des accessoires exclusifs parsèment l'habitacle.

Comme le jean, la 500 Diesel ne sera pas donnée puisque la 1.2l est à 15.000 euros (prix Italie) et les 2 autres (diesel et 1.4l essence) à 17.000 euros.

via Omniauto