La Fiat 500 risque bien d’être élue Voiture de l’Année 2008, mais la petite italienne n’a pas attendu son titre pour devenir l’égérie des divers tuners de la planète.

En effet, après seulement quelques mois de commercialisation, nous avons déjà présenté 4 préparations, que je vous ai classé selon mes préférences : by MS Design, by Castagna Milano, by H/R et by Aznom... aujourd’hui, voici la version by KW, du nom du célèbre manufacturier de suspension !

Ainsi, personne ne s’étonnera de retrouver une suspension sport Variant 1 pouvant être rabaissée de 30 à 60 mm sur l’essieu avant et de 10 à 40 mm sur l’essieu arrière. Le résultat d’une telle modification se ferait sentir immédiatement sur le comportement routier au travers d’un sentiment "go-kart" très prononcé.

Si la Variant 1 se distingue par son bon compromis entre sportivité, confort et sécurité, la suspension ajustable Variant 2 et la Variant 3 paramétrable s’adressent à des conducteurs plus tournés vers le sport… Attendez donc que la future Abarth 500 pointe le bout de son nez pour que la prépa prenne tout son sens.

Notons que toutes les suspensions KW sont réalisées en acier inoxydable "inox line" garantissant une excellente qualité mais aussi une bonne durabilité.