Le patron de Fiat, Luca de Meo, lors d'une rencontre avec des journalistes hier a annoncé que sa marque avait l'intention de monter en gamme.

En effet, après avoir renouvelé son modèle d'entrée de gamme (avec la Panda) puis avoir lancé la Grande Punto (ces deux modèles représentent 60% des ventes de Fiat en Europe) dont le succès semble se confirmer, Fiat veut passer la vitesse supérieure sur les marchés européens. Et pour y parvenir, il n'y a pas de secret, il faudra s'attaquer au milieu de gamme actuellement assuré par la Stilo, vieillissante.

Le patron de la marque Fiat a ainsi déclaré : « Le défi était de revenir en force sur le segment des petites voitures, le point fort de Fiat. Maintenant, nous passons à la phase suivante, une montée en gamme - telle que l'a réalisée Renault dans le passé avec la Mégane - à travers la remplaçante de la Stilo prévue pour 2007 ».

Luca de Meo a précisé que Fiat table sur « des objectifs de ventes réalistes pour ce futur modèle, au style très italien, doté de cinq portes mais ressemblant à un trois portes » (on a hâte de voir cela).

Conscient de la difficulté de la tâche qui attend Fiat, il a ajouté : « Le problème de Fiat n'est pas d'élargir sa gamme de produits mais de concentrer ses ressources sur peu de produits, bien finis et vendus en nombre. Il faut se chercher un champ de bataille déterminé sur le marché et sortir des produits se vendant à plus de 100000 exemplaires en Europe ».