Ce que vous avez sous les yeux n'a pas de prix. On ne parle pas du côté financier de la chose mais plutôt d'un aspect sentimental ! Ce prototype est en effet l'œuvre d'un amoureux de l'automobile qui s'est mis en tête de faire sa propre supercar. Moreno Filandri, 47 ans, n'est pas le premier à envisager ce genre de rêve fou mais peu parviennent à leurs fins. Lui est sur la bonne voie.

Cette auto a occupé tout le temps libre de notre homme durant les 4 dernières années. Elle est entièrement réalisée à la main. Chaque pièce de carrosserie est unique, toute la structure est unique, les freins, la suspension sont "fait-maison", seul le moteur est "étranger". C'est un V8 4.2l Audi soustrait à une ancienne A8.

Bref, quand ce genre de délire artisanal arrive à maturité, je ne peux m'empêcher d'être émerveillé. La dose de travail, d'investissement personnel, d'engagement sur la durée, en résumé, la foi que l'on a en sa vision, son projet ne peut être qu'immense et parfaitement incompréhensible pour un gars comme moi à peine capable de monter un puzzle de 30 pièces sans prendre une crise de nerf !

J'applaudis et j'attends avec impatience la version totalement terminée de cette Filandri Uragano. Nous dirons Ouragan pour faire français.

Plus de photos ICI

via