Après que le magazine Autocar nous dévoile l'Aston Martin Rapide Concept en exclusivité, voici que le magazine Road&Track nous dévoile le Ford Reflex Concept qui sera... vous connaissez la chanson à force... présenté lors du prochain Salon de Detroit.

Ce véhicule se présente comme un petit coupé au design à la sauce néo-rétro que l'on doit au designer Freeman Thomas. D'après le magazine, le Ford Reflex Concept embarque une motorisation 1.4l turbodiesel assistée d'une motorisation hybride électrique. Force est de constater que de plus en plus de petits coupés s'orientent vers ce type d'énergie... du moins sur la moquette épaisse des salons... ce qui pourrait arriver en série sous peu, pour le plus grand bonheur des amoureux de l'environnement.

On apprend aussi que l'architecture intérieur innove avec deux places avant et une place arrière, laquelle est cernée de part et d'autre par des espaces de rangement. Autre surprise, les portes s'ouvriront en élytre à la mode ‘gull-wing' sur un habitacle allégé par des sièges semi-transparents.

Le design néo-rétro fait paraît-il des clins d'œil à d'anciens modèles de la marque, mais je vous avouerai que je ne sais pas lesquels, mais on peut constater que l'avant est bien dans l'air du temps avec des feux qui remontent sur les ailes, il est aussi très sportif avec un nez façon F1 et un bouclier avant aéré, tandis que l'arrière assez trapu laisse apparaître des feux en forme de boomerang façon Citroën et une double sortie d'échappements centrale intégrée dans le bouclier arrière.

Ca s'annonce bien, espérons retrouver tout cela en série avec une nouvelle Probe !