AutoExpress est coutumier du fait. En présentant des images virtuelles d'un probable futur modèle, ils ont vite fait d'annoncer sa naissance prochaine. Les rumeurs concernant l'arrivée de la Ford Focus Coupé de prochaine génération, celle que l'on aime appeler Capri, étaient crédibles puisqu'elles entraient en résonance avec les offres de la concurrence directe d'Opel, Renault ou VW.

Mais voilà, la Ford Focus est désormais globale et se doit d'être rentable. Visiblement la demande pour une carrosserie 3 portes n'a pas suffi à convaincre Ford de mettre en chantier un tel modèle. D'ailleurs, tout le monde a remarqué que la dernière ST est une 5 portes. Mark Shirmer, responsable de la com' Ford USA a préféré éteindre très vite ces dernières rumeurs :

« Je peux vous affirmer là maintenant – et tous ceux qui espéraient un coupé Focus ne vont pas aimer – qu'il n'existe aucun plan pour un tel modèle dans les prochaines années. Que pensez-vous ? Sincèrement, croyez-vous qu'il existe sur le marché un segment des compactes coupé assez volumineux pour être rentable ou la voie à suivre n'est-elle pas plutôt celle des compactes hatchback 5 portes ? » 

Aux USA, ce démenti posté sur la page Facebook de Ford a provoqué quelques appels qui ont fini de préciser le « non » retentissant :

« il n'y aura ni coupé, ni 3 portes, ni rien de ce genre basée sur la Focus. Il y aura comme c'était annoncé une berline, une compacte et un break. Il n'y a pas de demande pour un coupé. »

L'idée d'une Focus 3 RS existerait mais ne serait en rien décidée. Elle serait alors une 5 portes.