C'était déjà dans l'air à la fin de la saison dernière, voilà à présent la rumeur devenue nouvelle officielle. L'investisseur titre du team BMW-Sauber, le Crédit Suisse, a ainsi décidé de ne plus donner suite à son implication dans une Formule 1 pour laquelle il déboursait quelques 17 millions chaque année. « L’équipe est sur la bonne voie. C’est maintenant le bon moment pour partir » a annoncé de manière énigmatique l'établissement financier dans son communiqué.
Le revirement trouve aussi et surtout sa source dans le remplacement de Oswald Grubel par Brady W. Dougan à la tête de la banque. Car si le premier se plaisait dans le paddock, le second a toujours fait savoir qu'il considérait le milieu comme quantité négligeable. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est la manne qui disparaît pour des Munichois qui devront sans doute bourse délier pour faire l'appoint.
En attendant, la nouvelle F1.09 sera bien présentée demain à Valence, et BMW nous met l'eau à la bouche avec ces petits films.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération