La Formule 1 n'est décidément pas un monde favorable à l'épanouissement familial. Jugez-en: Dennis connaît à nouveau les joies du célibat, le monde a découvert le penchant pour la bacchanale d'un Max Mosley éternel insatisfait, et voilà qu'à présent, Bernie Ecclestone, à 78 ans, s'apprête à subir les affres de la procédure de divorce. Sa sculpturale épouse de 28 ans sa cadette a ainsi quitté le douillet nid familial et aurait signifié sa détermination d'en finir avec cette existence aux côtés d'un bourreau de travail.

Les deux filles Tamara et Petra parties faire leur vie, Slavica se verrait donc bien recommencer la sienne. Sauf qu'après étude des tabloïds britanniques, il semblerait que la belle Croate ait la main sur les cordons de la bourse. Si bien qu'elle serait en mesure de partir avec la caisse familiale remplie de quelques 2,2 milliards d'euros.

Formule 1 - Ecclestone: Un divorce synonyme de ruine ?

Tonton Bernie aurait en effet tout mis sur la tête de son épouse pour des raisons fiscales, celle-ci ne résidant pas officiellement en Grande Bretagne. Un montage savant qui pourrait bien se retourner contre son auteur qui, comme à son habitude, prend la situation à la légère: « Si elle a quitté le domicile c'est parce que les voisins font des travaux bruyants. Elle ne supporte pas le bruit. Je ne sais pas si elle veut divorcer ou non. » Il serait peut être temps de se renseigner, avant le coup de fil du banquier.