Questionné une première fois sur la question du KERS, Mark Webber, membre le plus éminent du GPDA, et donc celui qui donne la position officielle de cette association des pilotes de Grand Prix lorsqu’il s’exprime, avait botté en touche, s’en remettant aux décideurs et aux techniciens. Le pilote Red Bull avait même alors ajouté que moins il en saurait sur ce procédé, mieux il s’en porterait. Force est de constater que les choses ont changé.

Le catalyseur de ce changement de courant a été l’incident BMW. Soit cette électrocution d’un mécanicien au retour de la monoplace teutonne dans les stands. Un phénomène que personne n’est encore mesure d’expliquer. Ce qui commence à peser sur les consciences :

Formule 1 - KERS: Finalement, le GPDA s'inquiète

« Nous avons été informés de ce qui s’est passé avec BMW, mais il se dit aussi qu’ils n’ont pas le moindre début d’explication sur ce phénomène. Ils n'en ont absolument aucune idée, et ceci est pour le moins préoccupant » déclare l’Aussie. « Imaginez seulement que cela se reproduise dans la voie des stands. » En effet, ce serait pour le moins dommageable. Voilà le GPDA entré dans ce débat électrique.