C’est officiel, les règles de la qualification se voient remises au goût du jour après les situations dangereuses relevées lors de cet exercice déterminant la grille de départ du dernier Grand Prix de Malaisie. Pour éviter les différentiels de vitesses trop importants, Charlie Whiting et son équipe ont ainsi imaginé un système de temps forfaitaire à ne pas excéder, comme il en avait été question ces derniers jours, en coulisse.
Mais plutôt que ce temps soit calculé en pourcentage du meilleur chrono obtenu, il a été établi à l’avance suivant certains paramètres du tracé. Pour vérifier qu’il soit correctement respecté, deux partiels déterminés sur le circuit seront relevés.

Et celui qui, à Sakhir, dépassera les 1’39.0 pour rentrer dans son box lors des derniers instants de la Q.3 subira les foudres des commissaires. Pour le reste de la saison, il sera ainsi déterminé, sur chaque site, un chrono couperet spécifique.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération