Notre quadruple Champion du Monde de Formule 1, Alain Prost, s’est prononcé sur le cas Mosley. Pour le natif de Saint Chamont, la question n’est pas ce que le Président de la FIA a fait de ses heures perdues ni ce qu’il a apporté durant son mandat, mais réside dans le fait de savoir si, au travers cette épreuve, il a gardé, ou non, sa pleine capacité à gouverner. Et c’est là-dessus que le conseil mondial exceptionnel du 3 juin doit avant tout se prononcer.
« Je ne suis plus impliqué dans ce sport, mais lorsque vous êtes team manager ou constructeur, vous êtes au cœur des choses et vous êtes à même de vous rendre compte des conséquences de cette histoire. Elles ne sont certes pas bonnes mais sont elles aussi mauvaises ? Cela reste-t-il une affaire privée dans laquelle on n’a pas à interférer ? C’est là-dessus qu’il faut décider. »

« Il y a toujours des décisions importantes à prendre et Max et l’homme incontournable pour ce faire. Si à cause de tout ça vous ne pouvez plus avoir de relation avec lui, vous ne pouvez plus lui parler et décider avec lui de choses aussi importantes que la réglementation, la technique, l’avenir, alors il y a un problème que seules les parties qui seront présentes le 3 juin peuvent évaluer. » La rafale d'invitations annulées dans divers pays, qui a suivi la révélation de ces escapades, peut éventuellement constituer une tendance.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération