Entre Toulouse et Carcassonne, une conductrice a vu le régulateur de vitesse de sa Toyota Prius bloqué sur 40 kilomètres.

D'après les colonnes de la Dépêche du Midi, l'automobiliste au volant de sa Toyota Prius a été « dans l'incapacité de désactiver son régulateur de vitesse, bloqué à 75 km/h alors qu'elle conduisait sur le périphérique de Toulouse. Elle a alerté la gendarmerie avec son téléphone portable et, à l'approche du péage autoroutier, l'exploitant ASF a fait relever une barrière pour libérer l'accès et éviter l'accident. » 

D'après la gendarmerie de Haute-Garonne, « les gendarmes ont escorté le véhicule, jusqu'à ce que la conductrice parvienne à arrêter sa voiture à force de manipulations de l'embrayage et du freinage ».

Toyota Europe a déclaré « attendre une notification officielle de l'incident pour prévoir une expertise », mais affirme n'avoir « jamais constaté de panne de régulateur de vitesse ».

Affaire à suivre, mais ce n'est pas la première fois que des soupçons de dysfonctionnement de régulateur de vitesse se présentent en France, ayant quelquefois entrainé des accidents mortels.