Plutôt qu'une version tronquée du postérieur, Mercedes a enfin choisi d'offrir à sa gamme moyenne un vrai beau et long coupé comme elle sait les faire par ailleurs sur les série E et S (le CL). Ce Coupé Série C basée sur la plateforme de la berline est attendu pour l'an prochain lors de l'arrivée du restyling, il présentera un profil élancé avec un contour de vitrage qui fera sa particularité. C'est d'ailleurs ce qui reste totalement masqué sur ce prototype dont nous parvenons quand même à nous faire une idée assez précise du volume ainsi que du dessin des optiques avant et arrière.

Les moteurs seront ceux de la classe C mais ce que l'on ne sait pas (mais qu'on espère), c'est si une version AMG est dans les tiroirs ? Quand on connait le succès de la version 4 portes, on imagine qu'une Classe C Coupé AMG (peu importe son moteur) irait chatouiller un peu plus fort la BMW M3 qui est elle aussi un coupé.

Le cycle de vie du modèle actuel étant arrivé à mi parcours, la version cabriolet ne devrait pas arriver avant la prochaine génération.


Via autowereld