La rumeur courrait depuis peu, il y aurait bien un projet DBX dans les cartons du constructeur, mais rassurez-vous, point de SUV ou de roadster mais une véritable sportive... que dis-je, une supercar !

Voilà, le mot est lâché, Aston Martin bosserait sur une supercar qui ira batailler dans la cour des grandes : Ferrari Enzo, Mercedes McLaren SLR, Lamborghini Murciélago LP640, Bugatti Veyron, etc...

Cette DBX reposerait sur l'habituelle plate-forme versatile VH en aluminium/matériaux composites et serait motorisée par un V12 6.0l de 700 ch préparé par les ingénieurs de Prodrive !

Ainsi, la supercar anglaise s'autoriserait 330 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3.7 secondes.

Bonne nouvelle pour les fans de la marque, il n'y aurait pas de boîte de vitesses automatique mais une bonne vieille boîte manuelle à 6 rapports.

Prix supposé : 520 000 euros ! Pas encore de date de commercialisation, disons 2009/2010, soit de quoi vous laissez le temps d'économiser...

Source : AutoExpress