Il y a deux jours, des esquisses d’une Ferrari inconnue « tombaient » sur la Toile. Leur découverte faisait naître bien des interrogations. Sans doute ces esquisses présentent-elles en fait les lignes de la nouvelle génération de Ferrari California.

Parmi les pistes explorées au moment de la découverte de ces esquisses, mentionnons à nouveau les suivantes : descendante de l’actuelle California, variante de la F12, modèle de F12 unique et recarrossé… C’est la première hypothèse qu’il s’agit aujourd’hui de privilégier. Les esquisses du modèle mystère présentent de nombreuses similitudes avec les modèles les plus récents de la marque italienne de voitures de sport : F12, 458 Speciale, LaFerrari…
La remplaçante de l’actuelle California doit être présentée d’ici la fin de l’année prochaine et commercialisée au tout début de la suivante, soit en 2015. La deuxième génération de California promet de nombreuses évolutions, d’abord mécaniques. La prochaine California abandonnera son V8 atmosphérique au profit d’un V8 3,8 litres biturbo, celui que l’on a récemment découvert chez Maserati. Associé à un système hybride, il devrait faire de la nouvelle California une sportive plus exceptionnelle encore dont la puissance pourrait dépasser les 600 ch. Cette nouvelle California marquera donc le retour du turbo au sein de la gamme Ferrari.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est une FF coupé...
Par Anonyme
Une California plus puissante qu'une 458 Italia ?
Qu'elle se contente déjà du V8 3.8L et ses 530 chevaux.
Par Anonyme
Les feux et les phares sont plus proches d'une Ferrari FF, peut être une série limité de celle-ci...sinon pour faire une nouvelle version de la california, c'est un peu tôt et je ne pense pas que Ferrari veuille garder les mêmes codes stylistiques commencés avec l'Italia, pas de Photocopieuse chez Ferrari, du moins j'espère
!
Par Anonyme
La California montera inévitablement en puissance et adoptera inéluctablement la suralimentation, downsizing oblige. La remplaçante de la 458 profitera également de ce moulin pour monter en puissance, chose qui devient difficile pour l'atmo actuel.
Par nous75
Souvenez vous de tout ceux qui disaient
que le Turbo c'etait une technologie de "looser" pour les super-sportives.
Souvenez vous de ceux qui nous assuraient que l'hybride ce serait une mode passagere et rien de plus qu'un coup de com pour Toyota....
Par Anonyme
c'est moi ou personne ne reconnait cette arriere de cali?
et le moteur 3.8 turbal on le trouve deja chez maserati :D
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
La California montera inévitablement en puissance et adoptera inéluctablement la suralimentation, downsizing oblige. La remplaçante de la 458 profitera également de ce moulin pour monter en puissance, chose qui devient difficile pour l'atmo actuel.
oui enfin Ferrari vient encore de coller 35cv au moteur de l'Italia pour la Speciale.
Sinon le downsizing n'a pas beaucoup d'intérêt pour des supersportive qui n'ont pas vocation à faire du volume.
Sur la California, modèle "d'entrée de gamme" , ça un peu plus de sens.
Par §cap782sk
Miam Miam
Les italiennes mangeuse d allemandes
Ah ah ça fait plaisir que les transalpines ont en sous le coude
FORZA Ferrari
Par Anonyme
Tu as raison pour la 458 speciale qui montre le savoir faire de Ferrari avec les moteurs atmo mais je suis pas d'accord avec toi sur le turbo... C'est vrai que ça peut servir à baisser la conso sur les voitures de tous les jours mais ça a autant sa place sur une supersportive notamment au niveau de la recherche de performance ! La Ferrari F40 n'avait pas vocation a faire du volume (1315 exemplaires) était une supersportive, possédait 2 turbo et aucun puriste ne s'en plaindra !
Par §ghc461QS
Je penche plutôt pour une version "Speciale" de la FF. Une FF avec un V12 de F12 berlinetta soit une augmentation significative de 80 chevaux.
Déposer un commentaire