La future sportive de Mercedes se fera sans McLaren, c'est acquis depuis longtemps. C'est le partenaire de DTM, la société HWA (sorte d'AMG bis puisque fondé par le même homme Hans-Werner Aufrecht après que la première entité fut reprise par Mercedes) qui doit s'acquitter de la tâche. On pensait qu'ils devaient montrer leur capacité à faire mieux que la SLR actuelle.

Il y a pourtant un flou sur le sujet. Le positionnement de cette supersportive est ambigu. Faire mieux qu'une SLR, c'est aller se battre dans des strates extrêmes où les autos dépassent largement les 600 ch. Mais on parle aujourd'hui de se coltiner avec les grosses Porsche 911 et Audi R8, ce qui n'est pas du tout le même segment (450/500 ch).

L'autre flou, c'est le nom. On évoquait jusque là un probable 'SLS' inédit alors que HG Lehmann parle d'un "SLC" déjà vu par le passé sur des autos pas spécialement ultrasportives.

Revenons à notre mouton noir qui n'est pas un ovin mais bien un mulet. Sachant que la 'SLC' devra partager sa plateforme avec le futur SL (avec un toit en carbone fixe je suppose), voici les photos d'un mulet que l'on dirait être celles d'un SL actuel tuné par un artiste de la disqueuse tant l'auto est percée. Elles sont en fait celle de cette future supersportive qui avance masquée.

Le V8 6.3 l AMG placé à l'avant est au programme et pourrait, selon les capacités physiques et monétaires de ses clients, être doté d'une paire de turbos pour porter sa puissance de 500 à 700 ch ! Ce qui résoudrait alors notre flou concernant son positionnement qui devient multiple.

Vu les aérations multiples, penchons pour avoir la "grosse" version sous les yeux. Quant à savoir la gueule qu'elle aura, HGL se laisse aller à sa supposition qui s'ajoute à celle des étudiants de l'IED et de Brenda, l'ex-copine de Hans.

via Winding Road