Au cours de ce GP à rebondissements, l'écurie BMW Sauber réussi tout de même à entrer dans les points devant la seule Renault du Top 8, celle du pilote finlandais Heikki Kovalainen. Si ces points accentuent l'avance de l'écurie allemande sur l'écurie française, leurs obtentions, en ce qui concerne ceux gagnés par Nick Heidfeld, ont été soumis à un examen de la FIA. Si l'accrochage entre Felipe Massa et Fernando Alonso sur une piste mouillée n'a pas fait sursauter la sacro-sainte fédération, celui entre Nick Heidfeld et Ralf Schumacher sur piste sèche a déclanché une enquête qui s'est finalisée par un non-lieu. Au 19e tour, Nick Heidfeld a tenté un dépassement sur la Toyota de Ralf Schumacher dans le dernier virage. A deux de front, la roue avant gauche de la BMW Sauber est venu taper le ponton de la Toyota expédiant le malheureux Ralf Schumacher dans le décor. Volonté ou pas de sortir l'adversaire ? la FIA a jugé que non. Dès le début de cette course d'anthologie, les deux pilotes de l'écurie BMW Sauber s'étaient touchés et ce contact avait envoyé la monoplace du pilote polonais dehors. Seul un second départ très retardé a permis à l'écurie de remettre les monoplaces en état. Là encore, volonté ou pas de mettre l'adversaire dehors, mais dans ce cas, le linge sale s'est lavé en famille. On se rappellera que l'accrochage entre Kimi Raïkkönen et Juan Pablo Montoya lors du GP des Etats-Unis 2006 avait signé la fin de carrière du pilote colombien en Formule 1.

« Je n'ai pas pris un aussi bon départ que d'habitude et, malheureusement, Robert m'a forcé à aller dans l'herbe dans le premier virage et aussi dans le second. Nous nous sommes touchés et ma voiture a été endommagée. Heureusement pour nous, la course a été interrompue, et nous avons eu le temps de réparer la voiture. L'équipe a fait du très bon travail. Un peu plus tard en course, je me suis retrouvé bloqué derrière Robert et ce n'est qu'en fin de course, lorsqu'il a commis une erreur, que j'ai réussi à le dépasser. L'accident avec Ralf Schumacher a été vraiment malheureux. Il accélérait doucement pour sortir de la chicane en me laissant assez de place pour passer, mais il a subitement fermé la porte lorsqu'il a réalisé que j'étais là. J'étais malheureusement sur la partie humide de la piste et je n'ai pas réussi à l'éviter. » A commenté Nick Heidfeld

« J'ai pris un bon départ, mais je pense que Nick est arrivé un peu trop vite dans le second virage, il m'a touché et je suis parti à la faute. J'ai repris la course en dernière position. Ensuite, il a commencé à pleuvoir et j'ai demandé à l'équipe si je pouvais rentrer, mais comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai continué. C'était le mauvais choix à faire. Ce fut une course très amusante grâce aux conditions changeantes, mais j'avais de gros problèmes avec mes freins. L'arrière de ma voiture dansait et en pneus pluie, je n'arrivais pas à freiner. Lorsque Nick est arrivé derrière moi dans le dernier tour, je n'ai pas réussi à ralentir ma voiture avant la chicane et il m'a passé. Le résultat de cette course aurait pu être meilleur et il nous faut tout analyser maintenant. » A déclaré Robert Kubica.