De toutes les tuiles qu'a dû subir Nelson Panciatici depuis son entame de saison, il ne manquait plus que l'acte malveillant d'un adversaire pour que la coupe soit pleine. Voilà qui est fait depuis la seconde manche de son rendez-vous de GP2 sur l'exigeant et éprouvant tracé de l'Hungaroring. Une deuxième course difficile avec une monoplace récalcitrante qui évoluait vers la seizième position qu'un concurrent mal intentionné s'est pourtant mis en tête d'achever. Une manoeuvre qui n'a cependant pas échappé aux commissaires qui ont convoqué le margoulin une fois le drapeau à damiers brandi, mettant un terme à une épreuve que notre Français termine vingtième.

Reste que les Durango n'étaient pas en forme aujourd'hui car Nelson comme son coéquipier n'ont pu concrétiser leurs bonnes positions sur la grille de départ."J'étais moins rapide qu'hier, je subissais car dès que je voulais attaquer mes pneus surchauffaient » déclare ainsi le tricolore. « Le meilleur exemple, après avoir fait deux tours au ralenti suite à mon hors piste, avec des pneus usés mais « refroidis » je réalise pratiquement mon meilleur temps dans le dernier tour où je pousse à peine pour vérifier si la voiture n’avait rien. Toutefois, je ne m'explique pas complètement ce manque de performance et j'attends avec impatience de voir les datas, c'est important de comprendre pour la prochaine course".

GP2 - Nelson Panciatici: On boude et peste dans la seconde course en Hongrie

Une prestation d'ensemble qui, néanmoins, a reçu les félicitations du boss de Durango, Ivon Pinton: « Concernant Nelson, encore aujourd'hui il a fait une compétition consistante en naviguant dans les quinze premiers, ensuite il a été poussé hors de la piste par un adversaire. Il a été bon car il a réussi à ne pas caler après le tête à queue. C’est certain qu’aujourd'hui, Nelson méritait une meilleure position finale ». Prochain rendez-vous, à Valencia-street les 22 et 23 août prochains. En attendant, Nelson se rendra en Italie chez Durango pour se préparer et mettre toutes les chances de son côté.