Mike Gascoyne a présenté les projets et les objectifs de Lotus Racing pour ces prochaines années. Le directeur technique est réaliste mais confiant sur l’avenir de l’écurie de Tony Fernandes.


Lotus Racing s’est présenté clairement comme la meilleure des nouvelles écuries cette saison. Dirigé par Tony Fernandes, l’homme d’affaires malaisien a su s’entourer de personnes compétentes et expérimentées, que ce soit au niveau des pilotes (avec Jarno Trulli et Heikki Kovalainen) que des ingénieurs (avec Mike Gascoyne).

Même si l’écurie malaisienne n’est pas parvenue à concrétiser ses performances en inscrivant des points, elle se laisse le temps de progresser. Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus Racing, sait de par son expérience qu’une nouvelle écurie met du temps à se mettre en place et à progresser pour se mettre au niveau des meilleurs.

« Si vous prenez l’exemple de Red Bull qui vient juste de remporter son premier Championnat, ça leur a pris sept années depuis que la création de l’écurie », a commenté Mike Gascoyne sur paultan.org. « C’était au départ une écurie Jaguar, qui est devenu ensuite une écurie Stewart… Elle a dû attendre cinq ans avant de devenir une écurie gagnante… Nous avons fait un bon début, mais nous n’en sommes qu’au commencement du chemin. »

Le Lotus Racing procède donc pas à pas et vise des objectifs plus ambitieux mais réalistes pour 2011. « Je pense que nos objectifs sont très clairs », a poursuivi le directeur technique de l’écurie malaisienne. « Nous visons les écuries situées entre la sixième et la neuvième place. Williams, Force India, Toro Rosso, Sauber. Nous sommes probablement à une seconde de ce groupe et je pense que nous pourrons combler cet écart. Nous visons la septième ou huitième place du Championnat. Ce serait un formidable progrès. »

Mike Gascoyne a conscience que les premières places sur la grille demanderont du temps et des efforts constants. Mais avec une équipe soudée et expérimentée, Mike Gascoyne espère voir son team continuer sa progression sur la même pente ascendante. Le Lotus Racing disposera de sa propre soufflerie d’ici deux ans et pourra alors rêver à de meilleurs résultats.



En partenariat avec


Gascoyne : La victoire réclame du temps