Ce contacteur maudit en aurait donc causé du souci. Et demain, ce sera peut être aussi celui de Delphi. Ce sous-traitant à présent indépendant était l'équipementier attitré du constructeur General Motors jusqu'en 1999. Sa proximité antérieure avec la marque est donc à regarder de près et les sénateurs de l'oncle Sam vont examiner son rôle lors d'une prochaine audition devant la commission du Commerce du Sénat.
Ceci dit la date de cette audition n'a pas encore été arrêtée. Il faut dire que le calendrier est chargé puisqu'il est apparu qu'un vice-président de la General Motors était au courant du défaut de commutateur. Un accessoire si sensible que le moindre cahot pouvait provoquer l'arrêt du moteur d'une voiture lancée à pleine vitesse, bloquant direction assistée et ABS et dysfonctionnement de l'airbag..
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération