Le groupe américain General Motors est devenu le propriétaire de 5 mannequins. Mais attention, il ne s'agit pas des mannequins-poupées gonflables siliconées observables dans les salons automobiles, ce sont des mannequins intelligents, des mannequins de crash-test ! Selon les ingénieurs, ils peuvent enregistrer 10 000 informations à la seconde à travers 24 canaux de données grâce à une miniaturisation du système d'enregistrement. Ces mannequins ont aussi l'avantage de ne pas être relié à un câblage et donc de mieux simuler le comportement du corps humain lors des accidents tests. Le coût de ces mannequins ? 125 000 $. L'objectif : renforcer les recherches de GM sur les crash-tests simulant le retournement des véhicules. Renversant la technologie !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération