Alors que Ford est encore en pleine saison de soldes, General Motors qui l'avait précédé dans les problèmes (et les solutions) n'arrive toujours pas à rebondir sur son marché local.
Le deuxième trimestre 2007 montre une stagnation des ventes (+0.4%) à 2,405 millions de voitures et camions vendus à travers le monde. Si l'on se penche plus avant sur les chiffres, on remarque un constraste qui tend à se généraliser pour tous les constructeurs. La demande des pays émergents compense la baisse de celle des marchés traditionnels.
Grâce à cela, GM pourrait signer la deuxième meilleure année de son existence puisqu'il a déjà écoulé 4.67 millions de véhicules sur les 6 premiers mois de l'année.
Ce ne seront toutefois pas les Etats Unis qui l'aideront à réaliser cet objectif car GM souffre encore et toujours sur ses propres terres. Les ventes ont encore chuté de 7% sur les 3 derniers mois notamment à cause de Toyota qui continue sa politique tarifaire agressive (prêt à taux zéro et remises importantes) aidé en cela par le cours du yen toujours aussi faible.
Après avoir dépassé Ford (-11% sur les 6 premiers mois), le géant japonais désormais deuxième constructeur US semble viser carrément la première place !
General Motors qui vient de muscler ses positions industrielles dans le secteur du diesel (en forte hausse aux USA) fait désormais 58% de ses ventes dans le reste du monde (55% en 2006).
L'Europe (574.246 ventes soit + 5%) est encore le deuxième marché grâce surtout au développement de la marque Chevrolet (+105% en Russie).
Le marché en Asie poursuit sa hausse (+8.2%) avec 234.000 véhicules vendus en Chine (+6%) mais ce sont tous les autres marchés qui ont enregistré la plus forte progression (+20%) comme par exemple le Brésil qui signe un joli + 23%.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération