Le constructeur américain General Motors souhaite développer le plus rapidement possible les alternatives énergétiques aux énergies fossiles. Ainsi, il créera un centre de recherche à Shangai, en Chine, en collaboration avec le constructeur chinois Saic et avec le soutien de l'université Tsinghua de Pékin et du gouvernement chinois. L'objectif : travailler sur les carburants alternatifs. Le montant de l'investissement : 250 millions de dollars. La première phase de ce centre serait terminée en 2008.
Le P-DG du groupe General Motors, Rick Wagoner, a affirmé que ce centre de recherche vise à réduire la dépendance aux carburants dérivés du pétrole de la Chine : General Motors est convaincu que la Chine a le potentiel pour adopter des systèmes alternatifs de propulsion. Rick Wagoner a ajouté qu'un accord additionnel, avec Tsinghua, prévoit la création d'un laboratoire de recherche de 5 millions de dollars dédié aux carburants propres : il naîtrait à Pékin. Petit rappel : General Motors a vendu 876 747 véhicules en Chine en 2006 et il estime qu'il dépassera le million d'unités en 2007, ce qui représenterait une hausse de ses ventes de 31,8% sur une année.
(Source : Challenges Photo : AP)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération