
Le retrait de Chevrolet d'Europe aura des conséquences sur les concessionnaires et les équipes de la marque en poste en Europe mais également en Corée où General Motors aurait programmé la suppression de 1 100 emplois dans une de ses usines.
Selon Reuters, le constructeur américain qui a annoncé le mois dernier son intention de ne plus commercialiser Chevrolet sur le territoire européen où Opel est déjà bien implantée se prépare à annoncer d'autres mesures directement en lien avec cette décision. Chevrolet devrait donc disparaître des concessions à la fin de 2015 et même si la marque a vu ses ventes reculer en 2013, les volumes qu'elle écoulait dans cette zone étaient loin d'être négligeables. La perte de ce volume se répercutera obligatoirement sur les sites de production pour l'essentiel basé en Corée du Sud.
Cette information encore non officialisée par General Motors provient d'une source interne à l'entreprise qui a indiqué que les discussions avec les syndicats étaient en cours. La proposition des responsables est de passer de 2 à 1 seule équipe dans l'usine de Gunsan (une des 4 de General Motors sur place), ce qui équivaut à une réduction de moitié du personnel qui est à ce jour de 2 200 personnes, dont 1 700 employés à temps plein. L'usine qui peut produire 260 000 voitures par an devrait voir sa production chuter autour de 120 000 unités dès cette année. Les syndicats qui ont subi déjà 4 plans de réduction du personnel depuis 2009 préféreraient le maintien des 2 équipes et un ralentissement du rythme de production.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par matrix71
GM le destructeur de marque....
Par §cap782sk
NICOOOL petit petit
Par polo8841
S'il y a bien des arriérés en matière de stratégie automobile, c'est bien GM ! Plutôt que de penser naïvement que c'est toujours eux les meilleurs avec leur stratégie au meilleur coup(or, ce n'est pas le cas), pourquoi ne font-ils pas une stratégie à la VW ? D'autant plus que Chevrolet ne marche pas mal en Europe !
Par Anonyme
Cool des voitures low coste en moins sur nos routes,notre économie ne peut que mieux se porter.
Par Anonyme
Les Corvettes, c'est des voitures low cost, crétin ?
Par Anonyme
On parle des charrettes fabriquées en Corée ...
Par Anonyme
Mais de Chevrolet en général aussi, non ???
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Cool des voitures low coste en moins sur nos routes,notre économie ne peut que mieux se porter.
"Cool, des voitures low-cost en moins sur nos routes, notre économie ne peut que mieux se porter."
Ah oui au lieu d'acheter ces Chevrolet coréennes, les gens achèteront des Dacia du groupe français Renault...
OH WAIT! C'est fabriqué où les Dacia déjà ???

Par Anonyme
Et audi fabriqué en chine, c du low cost?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et audi fabriqué en chine, c du low cost?
Bien sûr, ce ne sont que des Skoda recarosses avec une couche de mousse, rappelons le.
Déposer un commentaire