La Carrozzeria Castagna sera un des nombreux designer-carrossiers italiens à faire le voyage vers Genève. Dans leurs bagages, 3 modèles différents. Pour un petite structure, c'est assez énorme.

Le premier (celui dont nous avons le plus de photos) est basé sur la Clubman. Jusqu'à présent, Castagna fabriquait des break Mini. Avec l'arrivée du Clubman, le créneau se rétrécit méchamment et décision a été prise de mettre son savoir faire au service du break officiel. Cela nous donne un kit dénommé Passion Woody destiné à cette Clubman.

Ce kit d'accessoires d'habillage est disponible en plusieurs essences de bois que vous pouvez détailler sur les photos. Sachez que chaque kit est homologué de façon internationale.

Ensuite, nous avons la Coupè Royale. Vous avez deviné que nous parlions de la Rolls Royce Phantom. Contrairement au Coupé "officiel" (le 101 EX), l'empattement est le même que celui de la limousine. Conséquence, l'habitabilité gagne du m3 supplémentaire. Le pavillon, le capot, la malle ainsi que le tour des optiques avant est réalisé en carbone. Cette Coupè Royale développe 600 ch et parait incontestablement plus séduisante que ça.

Enfin, le dernier modèle dévoilé sera la Castagna WoodyWagon construit sur une base de Fiat 500 (il existe une version très sage qui n'a rien à voir). La Mini qui était jusque là l'égérie de la firme milanaise risque bien de céder son statut à la Fiat 500. Cette Woody Wagon, comme vous le constatez sur la photo, est passablement modifiée de la poupe. Comme l'était les Mini Castagna d'ailleurs.

via