On a déjà eu un aperçu très précis des nouvelles 500c et Punto Evo Abarth mais voici à présent toutes les photos et informations officielles sur les deux nouveautés sportives que Fiat amènera sur son stand à Genève la semaine prochaine. On commence donc avec la petite 500c, passée au traitement Abarth et pourvue pour l’occasion d’une finition du plus bel effet.

La 500c Abarth reprend le bloc 1,4 Litres suralimenté par turbocompresseur de la version fermée dans une variante à 140 chevaux et 206 Nm de couple. La puissance est transférée aux roues avant via une boite de vitesses à six vitesses à commandes au volant. Ainsi équipée, l’auto effectue le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et peut atteindre 205 kilomètres / heure en vitesse de pointe. La consommation mixte s’établie à 6,5 litres / 100 kilomètres.

Le moteur est donc revu, mais Abarth n’oublie pas non plus les suspensions ( retravaillées ), tout comme les freins eux aussi modifiés.

Coté style, l’auto se pare d’une livrée bi-ton disponible en black / titanium grey, black / race white ainsi que deux autres variations sur le gris.

A noter qu’Abarth travaille déjà sur une version plus puissante pour la terrible Esseesse, prévue pour être dévoilé plus tard dans l’année. On en salive déjà.